18 MAJEURES PORTES OUVERTES SUR LES NOUVEAUX ENJEUX TECHNOLOGIQUES
Rejoignez une formation pluridisciplinaire de haut niveau qui vous ouvre les portes des secteurs de hautes technologies et vous permettra de maîtriser les greentechs pour innover durablement.
Dès la 4ème année, choisissez une majeure parmi les 18 proposées.
Du choix de cette majeure découle l’ensemble des activités pédagogiques qui vous garantissent une intégration professionnelle réussie dans le métier et le secteur que vous aurez choisi.
18 Majeures pour répondre aux défis technologiques des entreprises
Énergie et environnement
Recherche de sources d’énergie et son stockage
Le coût de l’énergie, l’indépendance énergétique, l’impact de la production et de la consommation énergétique sur l’environnement, imposent non seulement de rechercher de nouvelles sources d’énergie, mais aussi d’acheminer cette énergie, de la stocker et de la distribuer intelligemment.
Les infrastructures et leur gestion doivent s’adapter aux besoins des citoyennes et citoyens tout en faisant appel aux technologies de pointe. Les objets connectés ne sont que les prémices de ce mode de vie intelligent !
La mobilité c’est l’optimisation des déplacements en matière de temps, d’énergie, de coût, de confort et de sécurité.
Les transports de demain : véhicules hybrides, drones, transports collectifs autonomes terrestres ou aériens, sont soumis à ces enjeux et feront appel à l’électronique, les nanotechnologies, le numérique, des technologies au cœur de ces deux majeures.
Deux majeures tournées vers la fintech et l’optimisation marketing.
Formez-vous à la finance de marché et aux calculs statistiques ou maximisez l’efficacité des outils marketing. Obtenez un double-diplôme : le titre ingénieur CTI ESME et le titre Grande École de l’ISG, Grande École de Commerce.
Les avancées technologiques et le développement de systèmes mécatroniques autonomes nécessitent une maîtrise avancée de l’énergie et de l’électronique embarquée ainsi que du design du produit final.
Formez-vous aux technologies de pointe sur la conception et la mise en œuvre de ces systèmes complexes.
Le monde de la médecine est soumis à de nouveaux enjeux de taille.
Accompagner le personnel soignant et concevoir de nouveaux outils d’aide à la personne incombent aux ingénieurs de demain. La robotique ou encore la programmation sont des technologies parfaitement adaptées à ces nouveaux besoins. L’ESME vous forme aux biotechnologies et aux enjeux numériques de la santé.
Les objets connectés, le big data, l’intelligence artificielle, sont les preuves que la révolution numérique bat son plein.
Cela induit des enjeux de sécurité colossaux à tous les niveaux: des institutions aux particuliers en passant par les entreprises de toutes tailles. Prenez part à la transformation numérique !