Formation Ingénieur Admissions
Vous souhaitez intégrer la formation Ingénieur de l’ESME ?
Selon votre niveau d’études et votre formation initiale, vous pouvez candidater en cycle préparatoire intégré francophone, en cycle préparatoire intégré anglophone ou en cycle ingénieur (à partir de Bac+2).
Vous êtes en Terminale générale ?
Pour intégrer l’ESME, inscrivez-vous au Concours Advance sur Parcoursup pour rejoindre l’école en première année.
Les spécialités recommandées
Nos recommandations pour rejoindre l’ESME après le bac.
Admission parallèle en cycle préparatoire
L’ESME propose une admission parallèle en 1e année de prépa intégrée en école d’ingénieurs pour les étudiants ayant validé un Baccalauréat général, ou en 1ere année d’études supérieures (L1, PASS inclus) et une admission parallèle en 2e année de prépa intégrée pour les étudiants ayant validé une première année de CPGE scientifique (MPSI, PCSI, PTSI, MPII), de prépa intégrée, ou de DUT/BUT (GEII, MP, RT, SID) ou une L2 scientifique (mathématiques, physique, sciences pour l’ingénieur).
Rentrée décalée
L’ESME propose une rentrée décalée en en février pour les étudiants titulaires d’un bac + 1 à bac + 2, avec un Baccalauréat général à spécialités scientifiques ou STI2D. En 5 mois (de février à juillet), vous pourrez vous réorienter et intégrer la deuxième année à l’ESME.
Admission parallèle en cycle ingénieur
L’ESME propose une admission parallèle en 1ère année de cycle ingénieur pour les étudiants ayant validé un DUT/BUT (GEII, MP, RT), une prépa ATS ou une L3 scientifique (mathématiques, physique, sciences pour l’ingénieur) et en 2ème année du cycle ingénieur pour les étudiants ayant validé un Master scientifique (M1 ou M2) en Électronique, Énergie électrique et automatique
Après une prépa scientifique
Intégrez l’ESME après une prépa CPGE via le concours CPGE EPITA – IPSA – ESME.
Découvrez la formation : venez nous rencontrer lors d’une Journée Portes Ouvertes